Stéphane Maignan, Paysages

Le seizième Grand Tamanoir va être publié en décembre 2022 :

Stéphane Maignan

Paysages

« Notes »

Couverture de Pierre Rojanski.
9 collages de Pierre Rojanski.
Préface de Laurent Doucet.

« Je rêve parfois d’un livre qui serait tellement le reflet de son auteur et de ses paysages de sommeil, qu’il pourrait dès le premier jet être dit “par coeur”. Sans qu’il soit fait appel à la récitation. »
Stéphane Maignan accumule des notes sur ce qui se passe, ce qui se pense, ce qui se ressent, en lui, autour de lui, ailleurs. En voici une livraison en 300 items. À prendre ou à laisser : sans biographie d’auteur, sans date, juste des notes pour former un portrait en creux, un paysage mental livré sans filtre mais avec précision du verbe et concision de l’observation. Les collages de Pierre Rojanski participent à ce poème dont les aphorismes de Maignan seraient la Pierre de Rosette.
« Lire, n’est-ce pas un peu écrire le livre d’un autre ? » Faut-il alors notifier par écrit sa lecture de ces notes ou simplement les lire avec plaisir ? Ne jamais oublier que « les lecteurs sont parfois le pire miroir d’un auteur ».

Tirage courant : 150 exemplaires. 100 pages, 14,5×21 cm, 9 collages de Pierre Rojanski.

Tirage de tête : 20 exemplaires signés par les auteurs, et augmentés d’une reproduction numérique signée du collage Dans les mains du vent de Pierre Rojanski.

 


Présentation des auteurs :

Bulletin de souscription

Formulaire de paiement par Paypal