Jacques Lacomblez, un Jardin universel

À l’occasion de l’exposition rétrospective que la fondation Granell de Saint-Jacques de Compostelle (Espagne) organise durant l’été 2019 sur l’œuvre de Jacques Lacomblez, les éditions du Grand Tamanoir éditent la première monographie consacrée à cet artiste, acteur de l’aventure surréaliste d’après-guerre en Belgique et dans le monde, et dont l’œuvre est encore aujourd’hui en pleine évolution.

L’exposition

Fondation Granell à Saint-Jacques de Compostelle

Carton d’invitation de l’exposition

Affiche de l’exposition

Voir l’annonce sur notre site.

Brochures de l’exposition :

Communiqué de presse


La monographie

L’ouvrage Un jardin universel veut apporter différents témoignages de poètes, d’amis, d’amateurs éclairés sur leurs rapports personnels à Jacques Lacomblez et à son œuvre. L’ouvrage est préfacé par Gérard Durozoi et contient 10 textes « regard », des illustrations en couleurs et en noir et blanc, une biographie et une bibliographie de Jacques Lacomblez.

Voir l’annonce sur notre site.

Bulletin de souscription

Sommaire :

Avant-propos de Natalia F. Granell.

Préface de Gérard Durozoi (« Pour Jacques Lacomblez »).

Textes de Heribert Becker, Guy Cabanel, Jean-Michel Goutier, Jean-Pierre Lassalle, Georges-Henri Morin, Pierre Prigioni, Michel Remy, Ludovic Tac, Jacques van Lennep, Laurens Vancrevel.

Richard Walter (« Jacques Lacomblez, les parcours d’une vie »).

Ben Durant & Richard Walter (liste des expositions et bibliographie de Jacques Lacomblez).

Environ 100 pages, 14,5 x 21 cm, environ 30 illustrations.

Le tirage de luxe : 9 exemplaires numérotés, accompagnés d’un dessin original à l’encre de Chine réalisé par Jacques Lacomblez en 2019, 13×19 cm.

Le tirage de tête : 30 exemplaires numérotés, accompagnés d’une reproduction numérique du dessin de couverture et signée par Jacques Lacomblez.