Un jardin universel – Jacques Lacomblez

Le dixième volume du Grand Tamanoir a été publié dans les derniers jours de décembre 2019  – le deuxième pour cette année :

Un jardin universel

« Une anthologie de regards sur Jacques Lacomblez »

Jacques Lacomblez est des grands acteurs de l’aventure surréaliste et du mouvement Phases en Belgique et dans le monde. À travers ses oeuvres picturales comme à travers ses poèmes, il nous invite à partager ses espaces de mémoire et son imaginaire lyrique.

Un jardin universel veut apporter différents témoignages de poètes, d’amis, d’amateurs éclairés sur leurs rapports personnels à Jacques Lacomblez et à son oeuvre.

L’ouvrage est préfacé par Gérard Durozoi et contient 10 textes « regard », des illustrations en couleurs et en noir et blanc, une biographie et une bibliographie de Jacques Lacomblez.


Sommaire :

Avant-propos de Natalia F. Granell.

Préface de Gérard Durozoi (« Pour Jacques Lacomblez »).

Textes de Heribert Becker, Guy Cabanel, Jean-Michel Goutier, Jean-Pierre Lassalle, Georges-Henri Morin, Pierre Prigioni, Michel Remy, Ludovic Tac, Jacques van Lennep, Laurens Vancrevel.

Richard Walter (« Jacques Lacomblez, les parcours d’une vie »).

Ben Durant & Richard Walter (liste des expositions et bibliographie de Jacques Lacomblez).

112 pages, 14,5 x 21 cm, 26 illustrations dont 16 en couleurs.

Le tirage de luxe : 9 exemplaires numérotés, accompagnés d’un dessin original à l’encre de Chine réalisé par Jacques Lacomblez en 2019, 13×19 cm.

Le tirage de tête : 30 exemplaires numérotés, accompagnés d’une reproduction numérique du dessin de couverture et signée par Jacques Lacomblez.