Guy Girard & Christian Martinache – Les Coulisses du plomb

couv-plomb-vignette _ v2 Notre nouveau livre :

 

Les Coulisses du plomb

 

textes de Guy Girard
polaroïds de Christian Martinache
préface de Jean-Pierre Lassalle

 

« Les deux créations de Guy Girard et de Christian Martinache associent, sans que l’une puisse paraître un instant dépendre de l’autre, les coulées de plomb des vitraux du monde de la surréalité, et les portes coulissantes s’ouvrant sur la plus réussie transmutation du vil métal en or alchimique. » (Jean-Pierre Lassalle).

Christian Martinache tient depuis longtemps un carnet de route pour garder une empreinte du temps, du paysage, de la vie. Un travail de mémoire et de dialogue entre obscurité et lumière. La philosophie, Deleuze, le jazz, Led Zeppelin, Spirou, toute une culture souterraine inspire ses oeuvres et sa démarche dans la vie.
Peintre, traducteur et poète, Guy Girard navigue entre le Manifeste du surréalisme d’André Breton et le Raw Power des Stooges, dans des recueils et plaquettes édités aux quatre coins de ce petit globe.
« Guy Girard est de ceux, trop rares à mon sens, qui vivent encore au sein de la comète surréaliste dont la queue se prolonge étincelante en ce début du XXIème siècle » (JP Lassalle).

 

Ouvrage courant 100 pages, format 14,5 x 21 cm, 12 €.
Tirage de tête : 50 € avec une oeuvre de Christian Martinache.
Pour commander l’ouvrage, voir le bon de commande